Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kermitt.
2 décembre 2007

99 filles dans la fosse.


La_Dame_Aux_Camelias__by_rockrollqueen

" Il n'y avait pas un seul garçon qui répondait à mon romanesque idéal de l'amitié, pas un seul que j'admirais réèlement, pour qui j'aurais volontiers donné ma vie et qui eût compris mon exigeance d'un confiance, d'une abnégation et d'un loyalisme absolus. Tous m'apparaissaient comme des Souabes bien portants et dépourvus di'magination, plus ou moins lourds et assez insignifiants. la plupart d'entre eux étaient gentils et je m'entendais assez bien avec eux. Mais tout comme je n'avais pas pour eux de sympathie particulière, ils n'en avaient pas pour moi. Peut-être une  autre raison de ma froideur étaiet-elle due à ce que tous avaient l'esprit terriblement positif et savaient déjà ce qu'ils seraient plus tard: avocats, officiers, professeurs, pasteurs, banquiers. Moi seul n'en avais aucune idée; je me bornais à de vagues rêveries et à des désirs plus vagues encore. Je ne souhaitais qu'une chose : voyager. Et je croyais que je serais un jour un grand poète. "

Fred Uhlman.


Publicité
Commentaires
Publicité