Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kermitt.
10 janvier 2008

Giant jack is on my back.

Giant_Jack_001

Avec plus ou moins la tête ailleurs, la main sur le coeur ou le coeur sur la main? On ne se changera pas en chimères dès demain, dès demain non, il nous reste le jour pour ça. Futile. Futile au masculin, au féminin, au pluriel, au présent continu, continue toujours. Je me biberonne à l'absurde, et à Noir Désir. Des demoiselles sur des éléphants, des ambidextrocéphales et des tourne-disques avec de l'eau verte qui dégouline. Un deux trois quatre, Broken Bird, crève nous les trois d'un coup. La vraie raison humaine, celle avec des cheveux dans la bouche, des traces d'ongles sur les chevilles et des piqûres de zèbre sur les hanches, ne se gobergerait-elle pas du pouvoir d'achat et du cours de la bourse? Ernestine, j'en ai connu des plus fines, un peu moins sûres de leur loi. A la longue, à la longue, on attendrait pas un peu Godot par hasard? Non, on lèche les graines de sucre répandues par terre en chantant la marseillaise, certains sucent leurs caramels au Lsd pour mieux sentir le sol s'effriter sous leurs pieds, putain! Et moi, et moi, un peu moins sûre de ma loi et de mes points de suture, à vrai dire, je ne suis un clou.

Le clou.




J'y pense, décembre, janvier, et puis mars en attendant l'avril, la saison des crocodiles, avril, absurde, et puis les suivants, aussi peut-être. C'est toujours: Appréciable et mentalement délectable. Mais souvent, ce qu'on a derrière la peau de la tête, ça se troque pas, c'est comme les yeux, c'est comme les souvenirs. Un troupeau de bonapartes passe dans le désert, l’empereur s’appelle Dromadaire, il a un cheval caisse et des tiroirs de course. Au loin galope un homme qui n’a que trois prénoms, il s’appelle Tim-Tam-Tom et n’a pas de grand nom. Un peu plus loin encore il y a n’importe quoi, beaucoup plus loin encore il y a n’importe quoi. Et puis qu’est-ce que ça peut faire tout ça? - Mon ami Prévert.-
Ce qu'on a derrière la peau du crâne ça se révèle finalement assez, assez aléatoirement fiable.


Oui, tu as vu Marie de quoi on part pour faire des aussi moches photos? La première est au dessus de mon lit.

Publicité
Commentaires
Publicité