Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kermitt.
31 janvier 2008

Va, je ne te hais point.

f__t_t

Virus de société.

Petite bête toute fade, petit glaçon froid sous les joues et entre les dents, j'ingurgite plus que je ne déguste, je siffle, je tousse, je m'étouffe, je dégorge. Mon jus est amer, liqueur, parfum d'orange chaude dans ma théière, avec des petites bougies partout, mon chapeau et mes lunettes de star. Ce nouveau lycée, et ces gens qui me conaissent, que je connais aussi un peu, qui me pincent le bras quand je passe devant eux, et la fille avec son oeil brun et son oeil bleu. Soit, tout le monde ne peut concorder avec mon idéal, ej me contente, de cette espèce de fumée volatile, de ce fumigène qui fait pleurer les yeux et qui fait que j'appuie un peu partout sur mon clavier, un peu partout à la fois, ça fait des mots, des trucs comme ça, plus ou moins beaux, plus ou moins vrais, on s'en fout.  Mon professeur d'espagnol sucks.
Avec Mathilde nous avons émis une théorie déconcertante. Être bizarre est un luxe. Oui, les gens riches, les gens riches ont toujours un grain, toujours l'occasion de se permettre de partir en vacances en plein milieu du mois d'octobre pour aller capturer des flamands roses en montagne, pour aller s'acheter des cigarettes puis les donner à un clochard et retourner en acheter après, en fumer une, donner le paquet à un autre clochard puis aller acheter des patchs dont ils savent très bien qu'ils ne seront jamais ouverts, aller se teindre les cheveux en vert et rouge. Parce que selon moi l'étrange, c'est le goùt et le comportement, cette personnalité qui fait que tu as des réactions si étaranges si intattendues, et un gout pour les choses qui vont à l'encontre de ce que les gens aiment, c'est la contradiction, la finesse d'esprit, comment dire, je ne sais pas. Pour moi c'est comme le saint Grâal.  Et moi, décidément, des gens pas comme ça, des désespérés de la conformité, j'en ai bouffé à la petite cuillère, à la louche, à la pelle, à la tractopelle, Merci bien!










Publicité
Commentaires
Publicité