Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kermitt.
11 décembre 2007

Dis moi combien tu es belle, peut-être que je t'amerai.

1233395708

Au fond, à quoi ça mène tout ça, ces masacarades et ces retournements , ces coups de théâtre et ces dénouements? Tous les chemins mènent à Rome, ouais, qu'on soit Reubeu Rital Froggy Boche Anglishe ou Néanderthal, on en est tous là, planté vie à la main à ne pas trop savoir quoi en faire, tous les chemins mènent au rhum, la date de péremption mon p'tit, ben tu la connais pas. On est tous pareils, Salut à toi qu'est au violon, Salut à toi et mort aux cons! La marginalité fondamentale, on l'a inventée, parce qu'au fond de l'emmental, tout ce qui ressort, ce ce vieux mot : Vital. C'est ce vieux mot que tu crois lire sur les négatifs des vieilles photos méconaissables et sur les éponges délavées, c'est ça sur lequel tu crache, j'ai la dalle.
A vrai dire, Vous êtes perdus, on va vous aider: Vous êtes ici, vous êtes paumé en plein milieu de la vie. Les papes vous dirons d'aller user vos genoux de futal en jouant aux grenouilles de bénitier, y'a 80% de chances que tu te dalles, que tu trébuches sur leurs tapis poussièreux. Les z autres diront, va chercher au fond d'un bouteille de Cognac, dans un bédo, dans un vagin. Ils te diront au coeur de la vitesse, au creux de l'angoisse, dans les méandres des respiration coupées et du souffre, des échecs et mats, et des éprouvettes graduées, que ne sais-je moi, dans les obsèques du Roi d'Agobert ou dans sa garde-robe, on a beaucoup cherché. Mais on suit tous, tous cette longue trace de sang sur le parking, cet acide acrimonique, cette huile essentielle prénatale, ce formol, absinthe, soude, eau pétillante, anti moustique, distillé dans la grande tabatière cérébrale. Les mecs, tous les chemins mènent à Rome n'empèhe que des chemins y'en a des sacrés, y'en à a pas louper, au risque que, bah, la route soit bien trop moche pour pouvoir te dire : C'est tellement plus agréable d'être haï par ces personnes que l'on n'a jamais estimé.



Non mon écriture n'est pas concrète, parce que je ne pense pas concret. Bâtard. T'es tu jamais levé en te disant simplement je suis CONTENT. Non, tu penses, tu cogite, ça fourmille, ça dit ça fait beau chaud plaisir croire vomir dérisoire antipode rasoir dépression ou je ne sais. On n'est jamais simplement "content" ou pas. C'est tellement toujours plus le bazar.

Publicité
Commentaires
M
<3
Publicité